Anyone speak french? I could use a proofreader.

Amo

Senior Don Juan
Joined
Dec 30, 2010
Messages
311
Reaction score
7
Hey guys, would any of you mind proofreading my French essay? I wan to polish up the language - it's for an exam. We're allowed to get help from outside, but we can't bring our essay in on the day of the exam. The bright side is that I can get help on this though! :D So here's the essay:

Moi, j’essaye à être en bonne santé. À la place du fast-food, je mange des fruits et des légumes. Je prends toujours le petit déjeuner – c’est un repas important. Pour garder la forme, j’entraîne régulièrement. L'école a été très stressante dernièrement, donc l'exercice a contribué à me détendre.

Aussi, j’essaye dormir autant que je peux. Je fais toutes sortes d’autres choses pour réduire le stress. Par exemple, je mange équilibré pour prévenir la maladie. Pour me détendre, je lis et navigue sur l’Internet. Cependant, souvent je trouve que c’est difficile pour moi à me tourner – l’Internet est très tentant.

Contrairement à mes amis, je ne fume pas ni boire d'alcool pour se détendre. Mes amis fument et boivent souvent, mais je pense qu'il ne vaut pas la mauvaise santé. Je ne prends pas de drogue aussi, mais beaucoup de mes amis font.

Si j'avais beaucoup d'argent (par exemple, si je gagnais à la loterie), je ferais beaucoup de changements dans ma vie. Je voudrais obtenir un permis, parce que je vis loin de mes amis, et il peut être difficile de les voir souvent. Je voudrais également acheter un nouvel ordinateur, parce que le mien est plutôt lent. Mais surtout, j’investis de l'argent, pour que je puisse obtenir plus d'argent hors de lui!
It doesn't need to be perfec proofreading, I just need someone to correct any big errors I've made. I need it ASAP too. Thanks! :D

EDIT: In case you're wondering, yes, that is the whole essay. It's a 300 word writing task.
 

Akuma

Don Juan
Joined
Aug 6, 2008
Messages
79
Reaction score
0
Location
Montreal
Moi, j’essaye d’être en bonne santé. À la place du « fast-food », je mange des fruits et des légumes. Je prends toujours le petit déjeuner – c’est un repas important. Pour garder la forme, je m’entraîne régulièrement. Les cours ont été très stressants dernièrement, et l'exercice a contribué à me détendre.

Aussi, j’essaye de dormir autant que je peux. Je fais toutes sortes d’autres choses pour réduire le stress. Par exemple, je mange équilibré pour prévenir les maladies. Pour me détendre, je lis et navigue sur Internet. Cependant, je trouve que c’est souvent difficile pour moi à me tourner – l’Internet est très tentant.

Contrairement à mes amis, je ne fume ni ne bois d'alcool pour me détendre. Mes amis fument et boivent souvent, mais je pense qu'il ne vaut pas la mauvaise santé. Je ne prends pas de drogues non plus, mais beaucoup de mes amis le font.

Si j'avais beaucoup d'argent (par exemple, si je gagnais à la loterie), je ferais beaucoup de changements dans ma vie. Je voudrais obtenir un permis, parce que je vis loin de mes amis, et il peut être difficile de les voir souvent. Je voudrais également acheter un nouvel ordinateur, parce que le mien est plutôt lent. Mais surtout, j’investirais de l'argent, pour que je puisse en obtenir encore plus en retour!
the bolded parts don't make much sense. i kind of know what you mean, but you should rephrase them.

hope that helps

edit. i made a few minor changes (stuff i thought sounded weird and minor grammatical mistakes)
 

Amo

Senior Don Juan
Joined
Dec 30, 2010
Messages
311
Reaction score
7
Thanks Akuma, I really appreciate it. I owe you one, dude. :D
 

synergy1

Master Don Juan
Joined
Sep 22, 2006
Messages
1,995
Reaction score
191
what makes me happy is that I understood more of that than I thought after 10+ years away from the language. well done on your part helping an old curmudgeon read some french again! Other than that, can't help ya sorry. But keep up the good work!
 

mikeyb

Senior Don Juan
Joined
May 10, 2007
Messages
475
Reaction score
16
Age
36
Location
UK
Moi, j’essaye d’être en bonne santé. À la place du « fast-food », je mange des fruits et légumes. Je prends toujours le petit déjeuner – c’est un repas important. Pour garder la forme, je m’entraîne régulièrement. Les cours ont été très stressants dernièrement, et l'exercice a contribué à me détendre.

J'essaye aussi de dormir autant que je peux. Je fais toutes sortes d’autres choses pour réduire le stress. Par exemple, je mange équilibré pour prévenir les maladies. Pour me détendre, je lis et navigue sur Internet. Cependant, je trouve que c’est souvent difficile pour moi de m'arrêter – l’Internet est très tentant.

Contrairement à mes amis, je ne fume ni ne bois d'alcool pour me détendre. Mes amis fument et boivent souvent, mais je pense que ça ne vaut pas une mauvaise santé. Je ne prends pas de drogues non plus, mais beaucoup de mes amis le font.

Si j'avais beaucoup d'argent (par exemple, si je gagnais à la loterie), je ferais de nombreux changements dans ma vie. Je voudrais obtenir le permis, parce que je vis loin de mes amis, et souvent il m'est difficile de les voir. Je voudrais également acheter un nouvel ordinateur, le mien étant plutôt lent. Mais surtout, j’investirais mon l'argent, pour que je puisse en obtenir encore plus en retour!

See changes above. Overall it's good, most of the changes I made were to do with style and usage, but many things that a foreigner normally wouldn't pick up on anyway.
 
Top